SENTIER DE BAZEILLES (N°66)

  • Promenades et Randonnées
53250 Le Ham
Le sentier de Bazeilles dispose d’un relief assez accidenté. Constitué à 80% de terre, il offre de superbes points de vue.
Le sentier de Bazeilles se distingue par les superbes points de vue qu’il offre. Sur le parcours, le site de l’étang de Bondi, niché au creux de collines vêtues de sapinières est surprenant, il évoque tout à fait les paysages de montagne. Pour ceux qui souhaitent prolonger, la commune a aménagé le site de l’étang de Bondi avec tables de pique-nique et abris. Des expositions sont proposées régulièrement à l’espace des Arts, situé tout près de l’église qui vaut, elle aussi le détour. Les fresques, vitraux et céramiques contemporaines du chœur sont signées par le père Bernard Chardon, artiste peintre de notoriété. Les deux sculptures en orme du maître- autel sont l’œuvre du sculpteur Alain Legros.
Départ de l’église du village, faire le tour de l’église pour apprécier la restauration du lavoir de la commune, emprunter la route de Javron-les-Chapelles, puis monter au travers d’un chemin sur la droite jusqu’au village du Grand Houx. Poursuivre tout droit, puis après la traversée de deux routes, pénétrer dans un bois. Traverser la D219 et poursuivre vers l’étang de Bondi par la vallée des Grésillons et sa tourbière. Après une bonne grimpée vers le Cruchet, bifurquer à droite, suivre le chemin jusqu’à la D264. Traverser aussitôt et entrer dans la parcelle faisant face, prendre le chemin sur droite en limite. Vous évoluez au sein de l'ancien site militaire des Buttes d'Hardanges. Continuer tout droit sur cette portion qui longe la départementale sur environ 300 m, virage sur gauche, poursuivre jusqu’aux hameaux de « Ker Avrey » et « la Féterie, prendre sur droite vers « Les Bas Bois », filer tout droit dans le village, rejoindre « La Laire », prendre sur droite. Après une centaine de mètres, tourner sur droite. Dans le taillis, le franchissement du ruisseau de Ker Avray marque la limite de commune. Vous êtes de retour au Ham ! Suivre le chemin jusqu’à la petite route goudronnée, traverser le village « les Marcillés », passage devant « la Motte » avant d’atteindre le bourg et l’église, point de départ de cette randonnée.

Documentation

Documentation
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat